“Never give up, n’abandonne jamais” est la devise des Rebondisseurs, ces Femmes, ces Hommes, ces Animaux qui, au décours de leur existence, ont traversé des enfers et ont trouvé, voire découvert, en eux, des ressources impensables et insoupçonnées.

Riches d’énergie pour donner à ces chemins de désolation, la puissance d’un tremplin de vie, leurs cheminements d’évolution  en ont été totalement impactés.

Au-delà de la résilience qui exprime :  “Tout ce qui ne te tue pas, te fait grandir”, ils ont entrepris de construire leur vie autour de ces enseignements acquis et de colorer leur horizon quotidien, au diapason de la lumière issue de ces ténèbres.

Il ne s’agit pas simplement de développement personnel.

Il s’agit, d’abord et avant tout, d’une révélation à nulle autre pareille : la mise en évidence de cette énergie de vie qui existe en chacun de nous. Mais ne s’exprime que dans ces moments extrêmes.

Et de ce cette illumination, jaillit un sens de vie qui emporte, dans son expression, nos réflexes de rétraction, nos peurs, nos croyances limitantes.

Pour accoucher d’une nouvelle dimension : la transcendance de soi.

De cette nouvelle donne aux parfums inconnus, s’expriment une puissance et, en même temps, une sérénité; Liées, l’une à l’autre, par cette élévation du corps et de l’esprit.

Par cette richesse intérieure qui évoque une certaine forme de révélation du divin. Divin, dans le sens d’absolu, d’impalpable, de ré-enchantement… Une essence divine incarnée, en somme !

A chaque fois, nous retrouvons le même schéma de départ. Rien ne prédestinait ces Femmes, ces Hommes, ces Animaux à devenir ces êtres “extra”-ordinaires.

Et pourtant !

Force est de constater avec quel brio, quelle détermination, quelles ressources inconnues, ils ont affronté les éléments déchaînés.

Pour en sculpter, non pas une revanche sur la vie mais un supplément de cette même vie…

L’enseignement des ces Rebondisseurs est limpide. Ils nous emmènent à la recherche de nous-mêmes, bien loin de nos certitudes.

Bien loin, aussi, de nos à-priori et de nos fractures, de nos rétrécissements et de nos pensées en rond.

Ils nous offrent leurs évolutions comme des expériences  enrichissantes et des sources d’inspiration.

Pour, tout simplement, partager ces facettes de vie comme des joyaux éternels.

A l’image de cette quête du Graal où le plomb se transforme en or, les Rebondisseurs nous transmettent leurs secrets pour transformer la souffrance en bonheur de vie.

Je lance un appel à chacun d’entre nous : ” Invitez chaque Rebondisseur que vous connaissez à venir partager leurs aventures d’extra-terrestre. «

Qu’ils aient traversé les pires fractures de la vie ou qu’ils aient décidé, à un moment, de larguer les amarres pour embrasser l’océan de leurs désirs.

Qu’ils aient choisi de passer de la quête de l’avoir à la sculpture de l’être ou qu’ils aient décidé de braver les règles immuables de leurs contextes formatés.

Chacun a son lot de trésors à partager.

C’est une des raisons d’être d’ ALPHAZUR : «  Ensemble. Plus haut. »

Pour démarrer cette série d’exceptionnelles individualités, j’ai le grand honneur et l’infini plaisir d’accueillir Anaïs.

Leave a Reply