Alphazur jouer
et cultiver le bonheur

Alphazur vous donne les règles du jeu pour bâtir votre qualité de vie au quotidien.

Qui a dit qu’être Gamer n’est pas un atout dans le monde entrepreneurial ?

Jouer, est-ce bien raisonnable ?

Cette question nous interpelle tant nos réflexes conditionnés nous poussent à opposer le travail au jeu, le sérieux au superflu, l’indispensable à l’accessoire.

En tout cas, dans le cadre du formatage de la pensée reçu dès notre plus jeune âge où, pour réussir dans la société, il faut être performant, sérieux, irréprochable.

Le jeu, dans cette continuité de réflexion, conserve donc l’étiquette d’activité en dilettante et peu valorisée dès qu’il s’agit d’être responsable. Quelque soit son niveau de responsabilité, d’ailleurs : professionnel, personnel, conjugal, familial, relationnel.

Or, il est un espace où jouer est particulièrement vital : Dans la nature.

Chez les animaux, jouer correspond à la capacité à survivre dans un monde particulièrement hostile.Tout simplement !

En effet, le jeu permet l’acquisition progressive des « bonnes pratiques » pour assurer sa sécurité et sa croissance dans un environnement fait de dangers multiples et de prédateurs nombreux.

Jouer, dans le monde humain, est considéré de deux façons, directement liées à l’âge de la personne.
Chez l’enfant, le jeu est identifié comme une activité d’éveil et d’apprentissage.
Chez l’adulte, comme une activité de détente. Ou plutôt de pseudo-détente puisque, en règle générale, « nous jouons pour gagner. »

Il est temps de changer de paradigme !

Les neurosciences nous ont appris que le jeu permet l’acquisition de compétences essentielles, (en particulier dans le domaine de la confiance en soi), dans le fait d’oser ( oser des expériences, tester des stratégies ), pour prendre du plaisir, savoir relativiser, pouvoir remettre en cause des savoirs établis en s’adaptant à des situations imprévues, surmonter des obstacles, s’exposer à l’échec, en faire un tremplin, s’entrainer, douter, recommencer, réfléchir autrement…

Pour que cette confiance acquise dans le cadre du jeu devienne la clé de la réussite dans le monde réel.

Alphazur développe un serious game directement accessible à toutes et à tous.
Les gamers y retrouveront leurs réflexes et pourront les optimiser.

Chaque personne sera ainsi, en mesure de bâtir son espace de bien-être.
Et, pour celles et ceux qui le souhaitent, d’y associer une activité professionnelle innovante, performante, en équipe avec Alphazur.

https://www.youtube.com/watch?v=r0bQ09NaoGI

Special Gamers : votre Job avec la Gamification

Pour découvrir les règles du jeu et créer votre job en équipe avec Alphazur, cliquez sur le bouton.

La gamification by Alphazur

La gamification by Alphazur permet à chacune et à chacun d’acquérir une vision augmentée de la réalité pour y intégrer, naturellement, l’essentiel : la qualité de vie. Apprendre en s’amusant est la clé d’une dynamique attractive d’augmentation des connaissances qui, associée à la motivation, va décupler les potentiels.

Ainsi, au contact du plaisir, de l’apprentissage et de la découverte de nouvelles formes d’épanouissement au quotidien, nous devenons Créateurs d’Art de Mieux-Vivre. Pour une vie harmonieuse où le bonheur est au centre de notre équilibre.

Vous avez des questions ?