Accueil›Forums›Forum Alphazur›Nous traversons, en permanence, des turbulences dans l’existence qui nous emmènent bien loin de notre idéal initial. Comment vivre harmonieusement ces incessants changements ?
La principale information que nous redécouvrons, chaque jour, dans notre environnement fait écho aux deux plus grandes révélations qui marquent à tout jamais notre enfance la petite souris et le Père Noël… En effet, l’acceptation de ces légendes dans notre développement d’enfant correspond à deux deuils fondateurs. Il en va de même à l’âge adulte ! Notre capacité à s’épanouir passe nécessairement par des deuils acceptés de certains aspects de notre réalité.
« Choisir, c’est renoncer » est le bon moyen concret de l’intégrer en pleine conscience. En cas d’impossibilité, nous nous retrouvons face à la résignation. ce qui correspond exactement à la structure d’un deuil impossible… Comprenons et acceptons ce chemin de la réflexion pour accéder à une certaine sagesse. Et nous permettre de considérer avec bienveillance que « Lâcher n’est jamais perdre. Mais évoluer vers une dimension plus en adéquation avec notre essence profonde. »
Auteur
Messages
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.