« Etre fidèle à soi-même, persévérer dans sa volonté, c’est là le caractère et la dignité. » Henri-Frédéric Amiel.

Devenir Entrepreneur de sa Vie !

Un rêve, une incongruité, un challenge ou une évidence ?

Mais, tout d’abord, qu’est-ce qu’un entrepreneur au juste ?

La définition classique nous indique qu’un entrepreneur, dans le domaine professionnel, s’apparente à un chef d’entreprise fortement investi dans le déploiement et la réalisation de son projet initial.

Il possède, le plus souvent d’ailleurs, un leadership notable avec une énergie lui permettant de bousculer la routine et une vision s’ouvrant sur l’innovation.

Mû par une créativité, une sensibilité exacerbée le plus souvent aussi, il déploie une inventivité d’autant plus performante qu’elle est en lien avec une activité cérébrale intense, relayée par une ingéniosité débordante et des ressources insoupçonnées.

Il accueille le risque et cultive à son encontre une posture courageuse : « Le risque fait partie intégrante de l’aventure et ne peut, à lui seul, empêcher la réalisation du projet. Bien au contraire ! »

C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas tous cette capacité d’entreprendre naturellement ancrée en nous.

D’autant moins d’ailleurs que ces compétences soulignées, même si elles existent en chacun de nous, ne sont pas forcément développées à leur juste mesure dans notre environnement de vie au quotidien.

En effet, nous recevons avec la vie un mode d’emploi invisible…

Ce mode d’emploi induit par l’éducation, la culture, les modalités d’apprentissage, l’héritage familial, l’exemplarité du modèle et son imitation instinctive, la culpabilité à ne pas le suivre, la peur de se tromper, la crainte de décevoir…

Toutes ces « petites » incrustations inconscientes qui nous murmurent l’interdiction de faire autrement !

Il n’est pas simple et encore moins spontanément évident de se détacher de tous ces principes fondateurs.

C’est la raison pour laquelle devenir Entrepreneur de sa Vie requiert une bonne dose de courage, de motivation inaltérable, de goût du risque, d’esprit visionnaire et de détermination à toute épreuve.

Cela est réservé uniquement à toutes celles et tous ceux qui souhaitent, qui décident, qui prennent l’engagement vis-à-vis de soi-même, de devenir « acteur de sa vie ».

Alphazur offre à chacune de ces Pionnières de la liberté d’être, à chacun de ces Pionniers de la réalisation de soi, l’accompagnement bienveillant et performant pour devenir un harmonieux « Entrepreneur de sa Vie ».

« Partir à la découverte de soi » : le plus beau voyage à s’offrir.

« Sculpter son espace d’épanouissement » : le plus bel horizon à caresser.

Pour se réaliser pleinement.

Leave a Reply